QUELQUES CONSEILS / LES VERRES

Quelques conseils

Conservation
Pour conserver la bonne qualité du Champagne Dissaux-Brochot, nous vous conseillons le stockage en cave (10 à 15°C en général) est l’idéal. Si vous n’avez pas de cave, veillez à le conserver dans l’endroit le plus frais de votre habitation et de tenir les bouteilles couchées.

Enfin, on l’oublie souvent, la lumière tue votre champagne. Celle-ci en effet, cause une dégradation de l’assemblage naturel du champagne. On comprend pourquoi les rayons des supermarchés sont fatals à ces vins.
Retenons donc de toujours conserver les bouteilles à l’abris de la lumière, dans un endroit frais et couchées.

«Pour vivre heureux le champagne doit vivre couché.»

 Livraison

Après une livraison, vous devez impérativement faire « reposer » votre champagne. Trois à quatre jours minimum sont nécessaires. En attendant plus, votre vin n’en sera que meilleur.

«Le champagne, un peu de poésie en bouteille.»

 Dégustation

Nous vous recommandons de le servir très frais mais non glacé (environ 8°c à 10°c) et de conserver sa fraicheur à l’aide d’un seau à Champagne.

«Un repas sans champagne est comme un jour sans soleil.»

 Le rafraîchissement

Une fois pour toute, proscrivez à jamais le congélateur. La violence du choc thermique dégrade tous les champagnes. Mieux vaudra 3 à 4 heures au réfrigérateur, ou encore mieux, préférez le seau à glace. C’est rapide une demi-heure suffit et la mise à température est bonne.

«Il y a un réconfort que seul le grand champagne procure.»